Dorrigo

Publié le par V&R

Depuis notre arrivée, nous avons du mal à nous accoutumer à ce soleil qui se couche à 17h30. Après ns quelques heures d'intense surveillance, nous avons entrepris d'aller découvrir une partie de la magnifique Waterfall Way. Mais personne nenous avait prévenu que la route que nous avions choisie n'était goudronnée que su la moitié du trajet.

Nous n'étions pas avec Jean Paul dans le gros Bus, nul doute qu'il en bavait et qu'il lui tardait de voir revenir une route avec du bitume.

 

Quand le bitume est réapparu, la nuit était tombée et Dorrigo s'était endormi sauf un café. Le brave homme semblait nous attendre pour que nous puissions nous détendre. Il a même cru me (=Raphael) reconnaître.

 

Photos 02 juin L 045

 

Le hasard avait bien fait les choses: le plus petit musée motoclycliste au monde attendait que nous passions pour fermer ses portes. A l'entrée, deux prototypes faits mains de A à Z trônaient à l'entrée. Une petite bavette s'imposait avec le maître des lieux.

 

Vous pouvez visiter son site: www.CafeDel Fuego.com.au

 

Le lendemain matin au réveil, la nature était au rendez vous.

 

  JPC 124

 

 

Jean Paul a retrouvé ses réflexes quotidien, il s'est enquéri de quelques miettes de pain pour attirer ses Rainbow (.... le nom m'échappe...) auprès des grands comme des petits.

 

Photos 02 juin P 022

 

Nous avons ensuite élu domicile au Caravan Park de Lismore pour pouvoir rendre viste au Koala Care and Research Center dont l'objectif premier est de sauver les koalas blessés et de les réintroduire dans leur milieu naturel.

L'acceuil a été des plus chaleureux et les explications données par un bénévolé britannique très enrichissante.

Ce nouvel émigrant nous a guidé dans la forêt environnate où il nous a donné quelques indices pour trouver les koalas dans les arbres. Une femelle nous a fait l'honneur de bien vouloir prendre une partie de sa ration journalière d'eucalyptus sous nos yeux.

 

Photos 02 juin P 048

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :