Epilogue

Publié le par V&R

Notre retour.............

Incontestablement, nous sommes attendus dans tous les aéroports et ça c'est vraiment super!!...même au moment du retour...nous n'avons pas encore sollicité HSBC pour le droit "au nom" mais pourquoi pas......faire partie intégrante de leur publicité pour aller partout dans le monde.

 

P&L epilogue 12 sept 138

 

Les premiers pas sur le sol français, à Paris en attendant le train pour Lyon où nous attend la famille et les copines.

 

P&L epilogue 12 sept 142

 

  Arrivée à Montmerle, Alice lance la tendance "tous en chapeaux" avec cousins et cousines.

 

26 août 2010 001

 

On en profite pour vous présenter Ginette, notre fidèle lectrice du blog, au fond en vert, qui fête notre retour.

 

P&L epilogue 12 sept 157

 

Une partie de la famille rassemblée autour de la chapelle des Minimes à Montmerle....lieu incontournable pour les natifs de Montmerle et à découvrir pour les "visiteurs"....souvenirs souvenirs.

 

26 août 2010 013

 

Les copines de "toujours" sont là....comme "toujours"!!! Je vous embrasse!!

 

26 août 2010 022

 

Ca, c'est un petit flash souvenirs des copines de toujours..

 

SCAN0383

 

Il y a des trésors à côté de chez soi....mais ça on le savait...il faut juste prendre le temps de les voir et ouvrir les yeux avec le même émerveillement qu'à l'étranger. Voilà la tour des Minimes, magnifiquement restaurée. C'est Ma Mie qui en parlerait le mieux.

 

26 août 2010 019

 

 La Chapelle des Minimes, majestueuse devant la Saone.

26 août 2010 027

 

Quelques jours plus tard: le voyage n'est pas fini et nous le prolongerons le WE à chaque fois que cela sera possible depuis Nîmes. Nous avons un peu de mal à rester en place après tant d'aventures.

 

P&L epilogue 12 sept 053

 

Après Montmerle, un retour aux sources pour Raphael avec un WE en Aveyron...nous voilà le 11 septembre sur les vélo-rails de Sainte Eulalie de Cernon sur le Larzac.

 

P&L epilogue 12 sept 012

 

Et maintenant quelques réflexions à partager...

 

19 août L 104

 

Alice: " C'étaient des moments magiques, extraordinaires. J'ai trop aimé caresser les toucans, les kangourous, faire de la tyrolienne et tarzan. Je n'oublie pas les gens rencontrés. Mon chat, mes copines et ma famille m'ont manqué. Mais je repartirais tout de suite si cela était possible" et gros bisous à tout le monde. Alice

 

19 août L 042

 

29 juin P 027

 

Valérie:

Il y a 15 ans j'ai lu le livre de Francoise et Claude Hervé "Le tour du monde en vélo" dans lequel ils évoquent leur voyage de 14 ans en vélo au prix de 503 crevaisons mais avec en prime 35 000 photos, plus de 150 000 kms pédalés, un enfant et des rencontres extraordinaires. Depuis, j'ai toujours révé de partir autour du monde, à ma façon. Je pense toujours qu'ils ont réalisé un exploit incroyable et qu'ils se sont construit une vie hors du commun, très riche. Je les admire vraiment.

 

Un rêve s'est donc réalisé, pour moi. Des mois de liberté, de rencontres, de surprises, de sensations fortes, des couleurs tout le temps, voir réagir Alice dans des contextes incroyables, être en famille 24H sur 24H....à refaire je ne changerais rien.

 

Le retour est joyeux car nous retrouvons toutes les personnes qui nous ont manqué et puis....... il y a toujours un retour. Aujourd'hui nous revenons remplis d'énergie pour d'autres projets....bien sûr d'autres voyages, toujours:

nous nous sommes retrouvés tout à côté de l'Amazonie, de la Terre de feu, de Java, de la Nouvelle Guinée...des lieux où les traditions sont omniprésentes,  tellement différentes des nôtres....il y a encore tant de pays à voir : le Vietman, le Laos, la Thailande...et puis l'Inde et bien sûr les indiens nous "manquent".

 

38

 

 

J'ai très envie d'aller voir à nouveau les filles que nous parrainons à Madras et qui ont dû beaucoup grandir...entre copains nous aimerions vivre Burning Man, ce serait encore une fois incroyable. Mais aussi aller à la rencontre des baleines, des tortues...

 

Enfin, je me dis qu'il faut profiter au maximum de la vie au jour le jour, réaliser ses rêves, voir beaucoup (beaucoup plus) ses amis car ils sont irremplaçables, organiser de méga fêtes avec eux (ça, les filles, on sait faire en plus!), s'intéresser aux autres, agir pour les autres et pourquoi pas s'engager dans des actions..sortir, aller au cinéma, écouter de la musique, lire, prendre le temps....arrêter de stresser tout le temps pour des choses qui n'en valent pas la peine. Peu de choses sont vraiment graves et nous sommes hyper privilégiés. Dans nos sociétés occidentales, nous avons souvent tendance à l'oublier. Il ne faudrait plus se plaindre mais être conscient de notre chance: sourire et rire...comme les Indiens, comme les Balinais!!

 

135

 

151

Et puis notre planète est magnifique: une nature et des animaux fabuleux. Ma dernière pensée de ce jour est "protégeons la à tout prix".

En enfin une pensée pour "le Père Noël est une ordure" en Bolivie cette semaine: c'était super, j'ai beaucoup pleuré comme Gérard JUGNOT!!!

 

036 

 Epilogue de l'épilogue

  Notre petite minette n'a pas voulu rentrer avec nous à Nîmes au grand désespoir d'Alice. Elle préfère nettement la campagne montmerloise, manger du poulet et de la crème chantilly et courir narguer les chiens du voisin.La maison est un peu triste sans elle mais c'est son choix.....on la verra à Montmerle!! On lui envoie une caresse!

Quant à la vieille minette, elle a réintégré le foyer et retrouvé ses habitudes.

 

Photos 04 avril Lumix 027

 

Et en chanson, cela pourrait ressembler à ce pot pourri:

 

"Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage

 

Douce France doux pays de mon enfance,

 

Des bateaux (et des avions) on en a pris beaucoup (...)

mais le seul qui est tenu le coup (..)

s'appelle les copains d'abord,

 

Il aimait entre tout sa chienne de moto bien d'avantage.,

 

Ouvrez la cage aux oiseaux, laissez les s'envoler c'est beau!

 

Moi le gentil dauphin,

Je n'y comprends rien,

Pourquoi tout ce fracas, (...)

Vous allez chercher quoi au cinéma.

 

Amis terriens, amis terriennes han han        (NDR:le han han est important!)

il n'y a rien de plus beau

Oh nulle part ailleurs dans l'univers

Rien de plus beau que la Terre

 

Monsieur le président

pour finir ma bafouille (...)

Va pas t'imaginer

Que j'suis manipulé

Par les rouges ou les blancs

Je n'suis qu'un militant

Du parti des oiseaux

Des baleines, des enfants,

De la terre et de l'eau .

 

c'était plus facile à dire en empruntant les paroles à d'autres.

Raphael.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :