On the road again...

Publié le par V&R

Après la visite de Kings Canyon, nous sommes repartis en direction du Nord. Les Highways australiennes ne nous ont pas paru aussi monotones qu'on nous l'avait laissé entendre. Elles réservent souvent des surprises comme cet arbre où chaque voyageur qui le désire peut y accrocher un short, un caleçon, un slip, une culotte.

05 juillet L 042

Nous espérions retrouver la chaleur du soleil en repassant au nord du tropique du Capricorne, mais le changement de climat ne se fait pas dès que la ligne imaginaire est franchie. Pendant deux jours nous aurons de la pluie et les nuits seront toujours aussi fraîches.

05 juillet L 048

Pour changer de conducteurs ou refaire le plein, nous avions pris nos repères à l'aller. Il nous était impossible de ne pas nous arrêter au pub de Barrow Creek, pour profiter de la bonne humeur des propriétaires...

05 juillet L 054

... et de leur acceuil. Quand  le propriétaire a su que nous étions français, dans la foulée, il a étalé un plein  comptoir de souvenirs laissés par des voyageurs venus de l'hexagone

05 juillet L2 003

A Alice Springs, il nous était aussi impossible de ne pas venbir saluer pour la dernière fois les wallabies nichés à l'arrière du camping que nous avions déjà fréquenté. Et pour cet arrêt, les mamans wallabies avaient invité les petits

05 juillet P 006

Plus au nord, sur le tronçon que nous n'avions pas encore emprunté en direction de Darwin, le Daly Waters Pub est semble t-il un arrêt obligatoire.

10 juillet L 021

Ce pub afiche ses particularités, et au milieu de l'Outback australien, la déco ne suit pas les modes des magazines

10 juillet L 024

Dans le Northen Territory, les termites sont capables de constructions plus impressionnates que celles que nous avions croisées auparavant:

10 juillet P 014

Arrivés dans le grand nord de l'Australie, nous avons trouvé la grande chaleur. Pour se rafraîchir, les rivières sont nombreuses mais infestés de crocodiles alors on se rabat modestement sur les piscines des campings

10 juillet L 076

Certains sites comme les Katherine Gorge ne sont accessibles qu'à pied ou avec des canaoes. Mais nous sommes en plein milieu des vacances scolaires et certaines réservations avaient été prises, alors nous avons marché plutôt que de ramer.

10 juillet P 027

Nos quelques heures  sous la chaleur ont été récompensées par une vue sur les Katherine gorges,

10 juillet L 090

Au retour, toujours avec la même joie,

10 juillet L 096

nous trouvions sur notre passage quelques wallabies pour nous saluer

10 juillet L 102

En Australie, la vie sauvage est omniprésente et heureusement pas toujours dangereuse