Sur la route ....

Notre objectif après notre étape à Prairie dans ce pub, était de rejoindre Uluru et le fameux rocher de Ayers Rock; nous n'avions plus que 1800 km à parcourir: 1000 d'est en ouest puis le reste vers le sud. Malgré les étendues inhabitées parcourues, le...

Au nord de Cairns, nous nous sommes balades dans des stations balneaires tres belles: a Yorkeys Knobs, les Kite Surfeurs nous en ont mis plein la vue.....un vrai spectacle que nous avons pu admirer de notre campimg car en degustant un bon steak et un...

Nous quittons Townsville sans avoir vu ni baleine (contrairement a certains veinards...nous pensons a Jeremy, Ernest et Aness!!!).....et donc nous avons arpente la ville pour decouvrir des maisons et appartements de reve....cette premiere maison surplombe...

Durant notre petit séjour à Townsville, nous allons passer une journée à Magnetic Island, dont la moitié de la surface est classée parc national. L'île est belle et ressemble un peu (d'après nous) aux calanques de Cassis.... Une très belle journée!! On...

Après le départ de nos visiteurs pour la France, nous avons poursuivi notre visite de Brisbane: visite le dimanche des marchés de Brunswick et SouthBank en train, beaucoup de stands avec créateurs de bijoux, vêtements,... petit tour à la galerie d'art...

Quand nous sommes arrivés à Brisbane, pendant que les pros du pare brise australien refaisait à notre habitation des 50 jours à venir, nous sommes tous partis dans le Bus faire la visite de l'Alma Park Zoo. Il est parfoisplus facile et plus confortable...

Depuis notre arrivée, nous avons du mal à nous accoutumer à ce soleil qui se couche à 17h30. Après ns quelques heures d'intense surveillance, nous avons entrepris d'aller découvrir une partie de la magnifique Waterfall Way. Mais personne nenous avait...

C'était la fête des mères en France mais nous avions été sollicité pour jouer les Safeguards sur la plage du Pacifique, pour certains c'était une grande première, pour d'autres on se faisait un remake très Frenchy et moins musclé ou moins silliconé qu'Alerte...

Au revoir Tahiti.... Et nous voilà arrivés en Australie....quelques heures après notre arrivée, nous allons accueillir la famille Courtial et Jean et Renée. Il est 6 H du matin...et ils ont voyage 24 heures pour nous rejoindre!!!! Première étape: Sydney...