• Mission Beach

21 juin 2010 ( #Australie )

Nous quittons Townsville sans avoir vu ni baleine (contrairement a certains veinards...nous pensons a Jeremy, Ernest et Aness!!!).....et donc nous avons arpente la ville pour decouvrir des maisons et appartements de reve....cette premiere maison surplombe...

• Maupiti, Taaha et Raiatea

24 mai 2010 ( #Polynésie )

Les iles sous le vent sont tres belles..nous avons commence notre petit tour par Maupiti...la petite Bora Bora sauvage. Le paradis pour nous; l ile est spenlide, nous avons beneficie d' un bungalow de reve, rencontre des gens super, participe a une tres...

• Le centre rouge

04 juillet 2010 ( #Australie )

Nous voila revenus de notre periple au fin fond du centre rouge; Uluru Kata Tjuta et Kings Canyon... Nous avons passe un tres bon dimanche, jour de marche a Alice Spring et avons decouvert l'art aborigene avec ces incroyables peintures ( realisees uniquement...

• Petit tour a Bali

31 juillet 2010 ( #Indonésie )

Nous avons effectue un periple de Sanur a Tulamben ( pour les fabuleux fonds marins), puis a Lovina pour voir les dauphins, ensuite Pemuteran et retour dans le sud en traversant l ile avec un stop a Munduk et ses environs ( pour ses superbes rizieres),...

• On the road again...

15 juillet 2010 ( #Australie )

Après la visite de Kings Canyon, nous sommes repartis en direction du Nord. Les Highways australiennes ne nous ont pas paru aussi monotones qu'on nous l'avait laissé entendre. Elles réservent souvent des surprises comme cet arbre où chaque voyageur qui...

• Sur la route ....

27 juin 2010 ( #Australie )

Notre objectif après notre étape à Prairie dans ce pub, était de rejoindre Uluru et le fameux rocher de Ayers Rock; nous n'avions plus que 1800 km à parcourir: 1000 d'est en ouest puis le reste vers le sud. Malgré les étendues inhabitées parcourues, le...

• Dorrigo

04 juin 2010 ( #Australie )

Depuis notre arrivée, nous avons du mal à nous accoutumer à ce soleil qui se couche à 17h30. Après ns quelques heures d'intense surveillance, nous avons entrepris d'aller découvrir une partie de la magnifique Waterfall Way. Mais personne nenous avait...

• Jumping Crocodile

17 juillet 2010 ( #Australie )

Sur la route de Darwin, nous avons fait un petit stop sur l'Adelaide River qui grouille de crocros. Grâce à la toute petite agence familiale et peu touristiuqe de Jumping Crocodile, nous avons été en contact direct avec les crocodiles...... Ils sont venus...

• Bali beni des Dieux

24 juillet 2010 ( #Indonésie )

nous voila arrives a Bali...pleine de charmes, les balinais tres gentils et nous retrouvons quelques sensations de l'Inde.Les premiers jours, nous restons a Sanur et decouvrons la plage, les cerf-volants, les pecheurs..... Juliette et la mamen de Raphael...

• Venise: étape imprévue.

19 août 2010 ( #Hong Kong )

Quelques heures après notre arrivée à Hong Kong, nous avons pris le ferry et nous avons à notre grande surprise pu errer au milieu des rues de Venise. Sur cette photo, les lumières des lampadaires associées au ciel bleu trahissent le côté artificiel de...

• Animaux Montezuma (suite) et Tsunami

28 février 2010 ( #Costa Rica )

Je vous l'avais dit....toute la famille a eu son BB singe sur la tête à la réserve qui soigne les animaux blessés ou abandonnés. Raphael n'était pas très rassuré...le BB lui a mordillé l'oreille.Le trait noir sous son cou, c'est la queue du BB! Celui-là...

• Nusa Lembongan: un coin de Paradis.

19 août 2010 ( #Indonésie )

Après une heure de public boat très local, Nusa Lembongan est un coin de paradis. Il se mérite par une traversée haute en couleurs. Nous avons embarqué à partir de la plage en copagnie de Laurence et Maya. Un petit coucou à Fabrice, Laurence, Maya et...

• Une nouvelle equipe pour visiter Bali!!

10 août 2010 ( #Indonésie )

Nanette, Louise et Marius nous ont rejoint et nous debutons tout de suite par un petit vol de parachute ascensionnel sur mer; sensations garanties. Voila les 4 courageux qui se sont envoles!!! Premiere approche de Bali a Sanur ou nous profitons des bords...

• Parc Manuel Antonio

04 mars 2010 ( #Costa Rica )

Ce sont ces singes capucins qui nous ont encercle en bande dans la parc de Manuel Antonio....on se serait cru dans Tarzan...nous avons eu la chance de voir plein d'autres animaux: paresseux, crabes, grenouilles, bazilic, coatis, ratons laveurs, singes...

• San Jose

24 février 2010 ( #Costa Rica )

Le 21 fevrier nous arrivons a San Jose, nous n'avions pas de reservation, nous avons passe un coup de fil de l'aeroport et nous aonsaterri chez une artiste: Mayra. Son jardin ressemble a la vegetation des mangroves, le soleil ne perce pas, les tunnel...

• De Cairns a Prairie

24 juin 2010 ( #Australie )

Au nord de Cairns, nous nous sommes balades dans des stations balneaires tres belles: a Yorkeys Knobs, les Kite Surfeurs nous en ont mis plein la vue.....un vrai spectacle que nous avons pu admirer de notre campimg car en degustant un bon steak et un...

• Coffs Harbour

04 juin 2010 ( #Australie )

C'était la fête des mères en France mais nous avions été sollicité pour jouer les Safeguards sur la plage du Pacifique, pour certains c'était une grande première, pour d'autres on se faisait un remake très Frenchy et moins musclé ou moins silliconé qu'Alerte...

• L'Australie

01 juin 2010 ( #Australie )

Au revoir Tahiti.... Et nous voilà arrivés en Australie....quelques heures après notre arrivée, nous allons accueillir la famille Courtial et Jean et Renée. Il est 6 H du matin...et ils ont voyage 24 heures pour nous rejoindre!!!! Première étape: Sydney...

• Notre itinéraire.

10 janvier 2010

Ce qui le plus difficile au départ c'est de choisir un nombre de destinations limitées: nous aurions envie d'aller partout ...enfin presque. Nous avons donc décidé: . de garder l'Asie pour de prochains voyages (Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge...) le...

• Epilogue

12 septembre 2010

Notre retour............. Incontestablement, nous sommes attendus dans tous les aéroports et ça c'est vraiment super!!...même au moment du retour...nous n'avons pas encore sollicité HSBC pour le droit "au nom" mais pourquoi pas......faire partie intégrante...

• Qui sommes nous?

10 janvier 2010

Alice Age: 7 ans Profession: CE1 Livres: Tibo le petit chien sourd Films: High Scholl Musical, Anna Montana, Narnia, 17 ans encore Musiques: Jonas Brothers, Maley Cyrus Le personnage que j'admire: ma meilleure amie J'aime: rigoler, mes amies, faire les...

• Feria à Buenos Aires

26 septembre 2010 ( #Argentine )

Nous avons fait quelques vidéos très courtes avec notre appareil photo numérique. Nous allons en mettre quelques unes en ligne pour partager des moments "live". Un certain weekend de l'année, à Buenos Aires se tient la Féria de Matadores: pas d'arènes...

• Les préparatifs

10 janvier 2010

Notre escapade ne durera qu'un peu plus de six mois mais malgré notre absence, notre vie en France ne s'arrête pas pour autant. - Avant de tout mettre en place nous avons du trouver avec nos employeurs une solution qui nous permmette de retouver nos emplois...

• Notre expérience des voyages.

En février 1999, séjour d'une semaine à Istambul, réservation d'un package billet d'avion et nuits en hotel, petit déjeuner compris. Nous déclinerons l'offre du voyagiste d'une visite d'Istambul en bus seulement 6 heures après notre arrivée à l'hôtel....

• MEXICO

24 février 2010 ( #Cuba )

Mexico, le temps de coiffer un sombrero a l aeroport............. Et de boire un bon verre de vin dans notre super bel hotel......trop bien après les restrictions Cubaines!!!!!